GeckOS

Projet de la nuit de l’informatique édition 2019. Développé en 36h avec 5 camarade de classe dans l’enceinte de l’IUT Montpellier. L’objectif était de créer une interface permettant à l’utilisateur de se préparer pour des missions en milieu hostile. Nous avons réalisé une interface/mini-jeu jouable sur navigateur web en Javascript et PHP.

Gestion de projet

Travailler en équipe implique une certaine cohésion de groupe. Durant cette nuit de l’informatique, j’ai joué le rôle de chef de projet et de développeur. Trois réunions ont été réalisées pour choisir les axes du projet et nous discutions beaucoup pour mettre au clair des points plus précis.

Le développement

La nuit de l’info comportait en plus de l’objectif principal plusieurs petits défis (comme designer une mascotte). Nous avions un dessinateur qui s’est occupé de la mascotte qui a donné le nom au projet  GeckOS. Je me suis occupé de la partie frontend HTML & CSS et de la partie gestion des ressources en Javascript,  tandis que les autres développeurs se sont concentrés sur les timers et l’avancée de l’histoire sous forme de missions.