Ride My Park

En cours de réalisation dans la continuité du projet de Bork Graff.  Application communautaire de référencement de skateparks, évenements et shops dans le milieu du ride. 

Une application pensée pour la communauté

Une carte communautaire

Ajoutez, modifiez, partagez les skateparks pour faire profiter à la communauté d’une carte de la meilleure qualité possible.

Partager vos photos

Ajoutez les photos de vos skateparks ou des événements où vous roulez. 

Un réseau de riders

Créez des sessions entre amis ou ouvertes à tous. Plus besoin d’envoyer un message à tous vos amis.

Participer et progresser

Participez sur l’application en ajoutant des infos, signalant des abus et devenez un pilier de la communauté du ride. 

Mes retours sur le développement

Voici quelques retours après avoir fini la majorité des développements de cette application. Cela me permet de garder une trace des difficultés que je rencontre et de voir mon évolution au fil des années suivant les projets.

Développement natif

J’ai développé cette application sous Android car le développement natif m’offrait beaucoup plus de liberté et de contrôle qu’un développement sous Framework comme Flutter ou Xamarin.

Système de modération

Une des fonctionnalités les plus complexes aura été la mise en place d’un système de modération permettant à tous les utilisateurs de pouvoir participer tout en essayant de les récompenser et de garder une application saine.

Une application à jour

Afficher un grand nombre de données mises à jour régulièrement sur une carte de manière fluide, en minimisant les coûts de serveurs aura été un véritable challenge.

L’équipe Ride My Park

Tom Andrieu

Développeur Mobile & Web

Coucou c’est moi ! J’ai commencé les sports extrêmes vers mes 8 ans et depuis je n’ai jamais arrêté d’en faire. Ce projet m’a permis de lier mes deux passions.

Bork Ride (Thomas)

Créateur du projet Ride Mon Park

Rider de ses 7 ans à ses 14 ans, c’est à 21 ans qu’il s’est décidé à reprendre le roller . Il est toujours à la recherche de nouveaux skateparks à rider et à donc entreprit de les référencer depuis 2017.

Mes autres projets

K.I.K.E
Kodama
GeckOS
Film Selector
Responsive Design – Itesoft
A venir…